Chat blanc · à adopter près de caen
4 ans (estimé 01/01/2021) | Mâle (stérilisé)
- yeux vairons
- 3 pattes (mais cela n’impacte pas son quotidien)
- très indépendant mais aime les câlins
- besoin d’un jardin
Je m’appelle Swan, et on dit de moi que je suis un amour de chat ! 💙
À propos de moi :
- J’ai un petit truc en moins – une patte, suite à une vieille blessure mal soignée – mais ça ne m’empêche pas de vivre ma meilleure vie. J’ai été blessé durant mes années d’errance, et quand j’ai enfin accepté de me faire capturer, la gangrène commençait déjà à s’installer dans ma patte…
J’ai donc été amputé, mais ça n’est pas un problème pour moi : au réveil de l’opération – comme ma patte ne me faisait plus mal – mon comportement a totalement changé : de très craintif, je suis passé à un peu câlin. Autant vous dire qu’une fois remis sur (3) pattes, j’ai progressé à vitesse grand V, et maintenant je me débrouille comme un chef ! (Aurélie pourra vous dire à quel point j’ai TROP assuré dès les premiers jours de ma convalescence)
- J’ai les yeux vairons (un beau félin blanc aux yeux vairons – un bleu, un vert, ça fait son effet, non ?)
- Je suis en famille d’accueil depuis 2 ans.
Ce que je n’aime pas :
- Ce que je DÉTESTE : c’est la voiture ! Si vous avez le malheur de me mettre dans une caisse de transport et de me faire voyager en voiture, je peux miauler TRÈS fort et je vais vous casser les oreilles ! Hé oui, j’ai un sacré coffre !! (z’avez compris la blague hein 😸 ?)
- Les gestes brusques ou trop rapides : pour les câlins il faut y aller doucement car j’ai toujours un peu peur quand on m’approche et je sursaute facilement.
Ce que j’aime :
- Me faire entendre : je miaule pour dire quand je veux sortir ou squatter un coin cosy pour dormir.
- L’extérieur ! J’ai besoin d’un jardin ou d’un accès dehors pour explorer. Oui, je peux partir en vadrouille 2-3 jours, mais pas d’inquiétude, je reviens toujours ! J’aime vraiment par dessus tout aller me balader à 3 pattes. Et ne me dites surtout pas qu’avec « mon handicap » je ne devrais pas sortir : d’une je ne suis pas handicapé, je suis juste différent, et je me débrouille trop trop bien ! De deux, je suis super sage (je ne vais jamais très loin), et de trois… je ne laisse pas trop le choix en fait ! Je peux miauler pendant des heures, comme lors de mes voyages en voiture, et croyez-moi, ce n’est pas moi qui me lasserai en premier ! Il paraît que j’ai beaucoup de choses à dire… ou que je suis juste très expressif ?
- J’adore les câlins : après un petit temps d’adaptation, vous verrez même que parfois je me roule et me tortille de bonheur.
- Je ne suis pas très gourmand, mais j’adore grignoter de l’herbe à chat.
Ce que je recherche :
- Quelqu’un de doux et patient qui ne panique pas si je prends l’air quelques jours. Une maison avec un extérieur est non négociable – je suis un aventurier dans l’âme !
Petites choses à savoir :
- Je ne suis pas un chat bagarreur et je n’ai rien contre la compagnie d’autres 4 pattes (même si souvent ils ont peur de moi au début avec ma démarche de cowboy, ils comprennent vite que je suis un nounours à l’intérieur).
- Je suis habitué aux enfants, aux chats et aux chiens.
- Je suis un peu timide, mais une fois en confiance, je me laisse caresser sans rechigner. Il me faudra juste un petit temps pour m’adapter à ma nouvelle famille et mon nouveau chez-moi.
Pour me rencontrer :
Si mon petit portrait vous a mis une étincelle au fond de l’œil et que vous avez envie d’écrire avec moi les prochains chapitres de mon histoire, n’hésitez pas à venir me rencontrer en contactant l’association PAW.